Fête votive de Vauvert, organisée par la ville et la commission des festivités
Consultez le programme en ligne ici.
La rentrée 2014 marque un tournant pour Jean Denat, maire de Vauvert. En effet, c'est sa dernière rentrée en tant qu'enseignant, mais sa première en tant que maire. Un accueil chaleureux lui a été réservé dans chaque classe qu'il a visité, notamment sur la question des rythmes scolaires. Le travail réalisé en amont par les élus aux affaires scolaires Marc Jolivet, également directeur de l'école Pic d'Étienne, et Sabine Malbon devrait permettre une bonne application de la réforme. Un point sera fait fin septembre à ce sujet.
Ci-dessus M. le maire, M. Bonnary, directeur de cabinet du maire et Marc Jolivet, adjoint aux affaires scolaires discutant avec des institutrices.
Départ des prés au premier jour de la fête.
La fête votive de Vauvert s'est terminée avec un bilan positif, tant a la vue de la sécurité, que de l'ambiance présente durant toute la fête. Pendant toute une semaine, la ville de Vauvert a, une fois encore, vécue au ryhtme des différentes courses bouvines qui se sont déroulés dans les rues et les arènes.
Deux photos de raseteurs durant le "Trophée de l'Avenir".
Jamal Bouhargane, le gagnant du "Trophée de l'Avenir".
Le jury du "Grand prix de la chanson Ales Cévennes Camargue"
Le déjeuner des Bip Bip aux près.
Le jury du concours de pétanque.
Embrasement des arènes.
Le 26 août 1944, Emile Guigou avec l’aide d’un noyau de résistants vauverdois, chassait le maire de Vauvert de l’époque, proche du régime de Vichy. Dorénavant, la salle Justice de Paix s'appellera salle Emile Guigou.
Le projet Walyku est arrivé à terme ce 10 août. Il a pour but de favoriser l’éducation à la citoyenneté des jeunes via l’ouverture d’esprit, la solidarité, l’esprit d’équipe et l’acquisition d’une culture humaniste. Durant 10 jours, 6 jeunes garçons et 6 jeunes filles de Vauvert ont étés reçus par les Amérindiens Palikur du village de Favard. Ce projet soutenu par l’Etat, la mairie de Vauvert et le collège la Vallée verte a été encadré par Monique Arnaud qui fût le guide, Eddy Garonne éducateur au service jeunesse de la commune, Ingrid Lefrère de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile (BPDJ) et de Patrick Diaz du Service Vauverdois de Prévention spécialisée (SVP) a été mené à bien.
Pour que le voyage ait lieu, une journée de solidarité et de récolte de fond a été organisée au collège La Vallée Verte le mardi 20 mai. Cette journée qui s’est conclue par un repas typique des îles servi par le collège, a permis de récolter 2 756 euros avec 260 participants.
Une fois sur place, les jeunes Vauverdois ont découverts une faune, une flore et un paysage bien différents de la Camargue. Ils ont aussi pu découvrir une lourde partie de notre passé ; l'esclavage. Pour dormir, des hamacs entourés d’une simple moustiquaire ont été mis à leur disposition, un bon moyen pour eux de s’imprégner du climat local.
C’est avec le sourire que les jeunes Vauverdois sont partis et sont revenus, signe d’une bonne expérience qui n’est pas encore finie, car un groupe d’Amérindiens Palikur pourrait venir à Vauvert en 2015.
La constitution de l’équipe de 12 jeunes Vauverdois (à parité égale garçons-filles) qui sont partis a été choisi en toute transparence et par des critères rationnels avec des appréciations croisées des membres du comité de pilotage composé de la BPDJ, de la préfecture du Gard, du principal du collège La Vallée Verte, de l’association Samuel Vincent et du service animation jeunesse de la mairie de Vauvert.
Les jeunes ayant participés au voyage sont : Charles Delettre, Ilyasse Amrout, Sarah Alleaume, Richard Févet, Nouria Mokhtari, Chloé Damert-Bertrand, Adnane Zrioual, Jeanne Brissac, Guilhem Pazzini, Claire Justet, Lisa Estevenon et Dylan Zelfa
Plus d'informations sur le site de la mission Walyku
Quelques photos d'excursions dans la forêt, de visite de vestiges de l'esclavage, une partie de volley-ball entre jeunes Palikur et jeunes Vauverdois, puis la vue depuis le devant des hamacs.
Visite de Manuel Valls à Vauvert:
La Ville de Vauvert a honoré René Girard, l'enfant du pays, désigné, pour la seconde année consécutive, meilleur entraîneur de Ligue 1.
Par une chaleur accablante, s’est couru le 1er bip bip Ekiden, un marathon en relais, organisé par le club « Courir à Vauvert » le dimanche 8 juin au lieu dit l’Espérion. Cette épreuve a vu la présence de 54 équipes de 6 coureurs, de nombreux clubs de la région dont celui de Védas endurance qui a réalisé le doublé en terminant 1ère équipe homme et 1ère équipe femme « les Dynamites ». Les hommes de « Courir à Vergèze » faisant 2 et 3. Les équipes de Bellegarde et des flamants roses ont fait quand à eux 2 et 3 chez les filles. En mixte ce sont « Les Diablotins » des bipèdes de la vaunage qui s’imposent devant Manduel Métropole Marathon et les pompiers vauverdois. En ce qui concerne les entreprises c’est l’UDM Vauvert qui remporte la mise devant Mc Do Aimargues et l’entente Pouget ERDF. L’Elan Vauverdois d’Athlétisme a été récompensée pour son équipe déguisée et c’est à noter, la présence de plusieurs équipes de vétérans 4 (plus de 70 ans).
Très belle organisation pour ce 1e bip bip Ekiden.
Une année en « Bleu de Nîmes »...
Voici le palmarès pour 2014:
1er prix « Corniméda » de Charlène Guillermin.
Photo Jean-Claude Nougaret
Prix du centre culturel Robert Gourdon : « Grand bleu » de Nguyen Quang Huy.
Photo Jean-Claude Nougaret
Prix du public : « Souffles de rêves » de Jasmine Pascal, Mélanie Dumas et Rita Forest. Mention Spéciale : « Blue cocoon » de Roche Emeline et Sophie.
Photo Jean-Claude Nougaret
Mention Spéciale : « 1+1=1 » de Mathilde Roustan.
Photo Jean-Claude Nougaret
Dimanche 13 avril, 3 compétitions ont été organisées: la première était la plus prestigieuse, le championnat de France handisport, catégorie sourd/muet, remporté par Gérard Germanier venu de Mazamet et qui portera donc la tunique bleu, blanc rouge aux prochains championnats d’Europe, en Autriche. Puis, la coupe régionale remportée par le nouveau licencié du Vélo Tonic Vauverdois, grand espoir du club Anthony Zaragoza qui, bien que junior a battu tous les espoirs et les seniors engagés dans la course. Enfin, il y eut aussi une manche du challenge gardois où les meilleurs vauverdois ont été Axel Flory 9e en pupille garçon, Auguste Quentin 30e, Tom Garnier 43e et Quentin Prudent 45e en minime garçons, mais la grosse perf du jour est à mettre l’actif de la jeune Emilie Tixador qui remporte sa catégorie benjamine.
La remise des prix s’est déroulée au bassin de rétention en présence de Serge Garnier représentant la fédération française de cyclisme handisport, Sébastien Vidal et Manon Libra, représentant la mairie de Vauvert.
L'exposition du centre culturel Robert Gourdon "Rétrospective" présente une vingtaine de costumes des différentes éditions d'Atout fil. Cette année, le thème est: Atout fil "Bleu de Nîmes", 28ème édition du défilé concours d’art porté. Le vernissage de l’exposition, retraçant 27 ans de costumes d’Atout fil a eu lieu le mercredi 9 avril à l’Espace Jean-Jaurès en présence du maire Jean Denat, de Marie-José Doutres, adjointe déléguée à la culture, de Jean Menissier, directeur du centre culturel Robert Gourdon et de Cathy Thimonier, administratrice du centre. Chacune de ces créations a obtenu le prix du centre culturel, crée il y a 28 ans, par Catou Serre et Yvonne Cabanis.
Le maire, Jean Denat, ses adjoints et les conseillers municipaux.
Pour la 4e année consécutive, nos jardiniers communaux ont reçu le prix d'encouragement du concours des villes fleuries, organisé par le Conseil Général.
De nombreux sportifs vauverdois se sont vu récompensés, ce week-end, par la ville de Vauvert.
Sous les bons soins de Didier Maurel, responsable des lieux, le cimetière paysager commence à prendre une belle allure. Gageons que les beaux jours vont encore lui apporter un bel écrin de verdure!
Les aînés se sont retrouvés pour partager un carnaval très animé à la salle Bizet. Chacun avait joué le jeu et tous étaient costumés de belle façon. Un bel après-midi, plein de gaité!
La salle Jean Jaures accueille du 8 février au 13 mars 2014, une pléiade d'artistes vauverdois.
Ce vendredi, un nombreux public est venu assister au vernissage de cette exposition où ils ont pu découvrir le talent de plus de 20 artistes.
Valentine Lemercier et Céline Laborie ont accompagnés 28 enfants exceptionnels de la Maîtrise des Bouches-du-Rhône sous la direction de Samuel Coquard. "La Barcarolle" tirée des "Contes d'Hoffman" d'Offenbach. Une nuit d'amour à Venise... "La Barcarolle", extrait des "Contes d'Hoffman" d'Offenbach.
Une soirée exeptionnelle!
Une Vauverdoise à l'aube d'une brillante carrière.
Lundi 3 février, sur Fr3, à 20h45, Valentine Lemercier est invitée, en tant que jeune talent, pour représenter le centre national des artistes lyriques, lors des victoires de la musique classique.
Depuis 5 ans, le centre sportif Robert Gourdon était en travaux relatifs à l'amélioration du niveau de sécurité et d'accessibilité aux handicapés, réfection de la toiture, pose d'un ascenseur pour quatre personnes qui donne accès aux deux niveaux supérieurs, qui comprennent les salles de combat (judo, karaté etc.), les salles de danse et bien entendu le gymnase où se déroulent diverses rencontres sportives que ce soit de handball, de basket-ball ou de volley-ball, travaux relatifs à la plomberie et à la ventilation, etc.
Les travaux sont terminés et les sportifs ont pu reprendre, avec plaisir, le chemin du gymnase.
Les utilisateurs des marais et étangs vauverdois, chasseurs, pêcheurs et sagneurs, se sont retrouvés au centre du Scamandre sur l’invitation de Raphaël Mathevet chercheur au CNRS de Montpellier et de Sonia Pagès, responsable du schéma d’aménagement et de gestion des eaux (SAGE) en Camargue gardoise.
Sonia Pagès a fait un point sur la mise en place de moyens de télégestion favorables à une intervention précise sur les entrées et les sorties d’eau en fonction de la salinité, de la côte du canal et du niveau du Rhône.
Ces travaux et connaissances sont mis au service de la collectivité. Ils pourront amener à des actions concrètes en concertation avec les usagers, pour la protection de ce patrimoine auquel les habitants de la commune sont naturellement attachés.
Le Père Noël a atterrit à la crèche "L'île aux enfants" pour le plus grand émerveillement des tout-petits. La venue du père Noël était le point d’orgue des animations de décembre à la crèche où, chaque jour, diverses activités étaient programmées.
Vous avez l'habitude de les voir dans les rues, derrière un guichet ou dans un bureau. Mais voilà, certains d’entre eux ont des talents, modestes certes, mais surtout bien cachés.
Si l’on mélange de la passion avec de la patience, une pincée de minutie, un brin de fantaisie ont obtient la recette de la création.
Les lauréats de "Façades, jardins et vitrines en fêtes" ont été reçus et récompensés en mairie, mardi 17 décembre. Dans la catégorie maison individuelle, Roger Valentin remporte le prix, dans la catégorie balcon, William Cornielle a été désigné vainqueur et dans la catégorie commerce, la lauréate se nomme Cindy Garcia-Poisson pour son institut Rêves et Sensation situé rue Victor Hugo. Tous les autres participants ont reçu un lot de consolation et ont été félicités.
Les pompiers vauverdois ont fêté la traditionnelle Sainte Barbe. Le centre de secours de Vauvert couvre 36 000 hectares sur 9 communes où l’on dénombre en moyenne 6 sorties par jour pour les 104 sapeurs pompiers, dont 17 professionnels. 71% des interventions sont des secours à la personne. Le colonel Eric Grohin, nouveau directeur départemental adjoint, a tenu à dire qu’en 2014, il y aurait un maintien des effectifs, « Ce qui n’est pas le cas dans tous les départements », précise-t'il.
La salle Bizet a accueillit près de 380 convives pour le repas de Noël des personnes de plus de 65 ans, offert, comme chaque année, par le centre communal d’actions sociales de la commune, ce vendredi 6 décembre.
Les filles du Centre Culturel Robert Gourdon ont à nouveau mis le feu au Téléthon, cette année. Devant un public enthousiaste, les mères Noël ont zumbé, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
14 gendarmes sont venus renforcer les effectifs de Vauvert. Ils seront chargés de missions ponctuelles et patrouilleront à pied ou en voiture dans tous les quartiers de la ville. « Le but est, dans un premier temps, d’accentuer les contacts avec la population et les commerçants afin d’avoir une bonne relation avec eux, d’autant plus que nous allons rentrer dans une période sensible en raison des fêtes ». Pour cela, une présence sera effective chaque jour aux heures d’ouverture et fermeture des commerces. « Il s’agit de rassurer la population qui doit aussi s’investir dans la sécurité...La sécurité, c’est l’affaire de tous ! » Nous dit le capitaine Elodie Montet, commandant de la compagnie de gendarmerie de Vauvert, qui tient également à souligner la bonne coopération existante entre ses services et la police municipale de Vauvert.
Malgré un temps un peu maussade, la bourse aux jouets 2013 a attiré beaucoup de monde dans les rues de Vauvert. Les enfants ont pu se séparer de certains de leurs jouets devenus "un peu trop bébé" et découvrir de nouvelles merveilles sur les stands voisins.
Un avant goût de Noël...
Le 95e anniversaire de la signature de l’Armistice de la guerre de 14-18 s’est déroulée à Vauvert, ce lundi 11 novembre, devant une foule très importante.
Une cinquantaine de toiles, parfois très imposantes, signées Jean-Marc Stetka vous attendent à la salle Jean Jaures.
Le vernissage s’est déroulé en présence de la conseillère municipale Valérie Mercadier et de l’artiste, déjà venu lors d’une expo collective lors des Nuits du jazz.
Il a déclaré « Je fais des expositions depuis 40 ans, mais je n’ai jamais vu une ville me faire autant de publicité et je l’en remercie ». Une publicité que son travail mérite amplement et que chacun pourra apprécier pour quelques jours encore.Cette exposition se tiendra jusqu’au 28 novembre à l’Espace Jean-Jaurès.
Plus d’infos au 04 66 73 17 33.
Dans le cadre d’une action éducative, de jeunes Vauverdois vont réaliser une fresque sur le taureau et la course camarguaise sur le poste source ERDF-RTE, à l’entrée de Vauvert.
Une rencontre intergénérationnelle toute en tendresse où lorsque les "mamies" racontent des histoires aux touts petits de la crèche dans le cadre de la semaine bleue.
Photo: les "mamies", les enfants de la crèche et Marie-Christine Delacourt et Odile Moritz, élues déléguées au CCAS.
Une première expérience, lors de la semaine du goût, les petits de la crèche ont pu se servir, eux-mêmes, comme des grands, sous l'oeil vigilant des "taties", pour découvrir de nouvelles saveurs. Les enfants ont beaucoup apprécié.
A renouveler...
La 3e édition des rencontres Atout santé bien-être avait lieu cette semaine avec un temps fort, le samedi à Bizet. Les visiteurs ont pu découvrir une dizaine de stand, écouter des conférences et participer à divers ateliers.
Christine Theuil, élue déléguée à la santé, a déclarée « nous souhaitons qu’Atout santé permette d’élaborer des réponses globales aux besoins des habitants en coopération avec les partenaires du milieu de la santé, les organismes de développement et les associations...la prévention est la clef de la santé, notre objectif, le bien être ».
Elle a aussi mentionné le rôle essentiel de la ville et a remercié tous les intervenants et notamment Marie-Luce Bahier.
Samedi soir, deux cents auditeurs se sont vus emportés sur le Pont de Bagdad par un conteur extraordinaire. Les babouches d'Abou Kassem, les sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage, les Rencontres sur le Pont de Bagdad; Jihad Darwiche, conteur libanais, mélangeant l'humour et la tendresse, la dérision et le rêve, a ravi un public sous le charme. L'auditoire a rencontré sur le pont de Bagdad des mendiants et des poètes, des jongleurs et de riches marchands, des caravanes venues de loin et des vendeurs de dattes ou de gâteaux à la semoule. Un calife déguisé en mendiant, un aveugle qui réclame des gifles, un maître d’école que la vie a transformé en mendiant, un homme généreux dont la générosité dépasse celle du calife, un jeune homme qui fouette sa jument en la suppliant de le regarder et bien d’autres personnages aussi étranges…
Une soirée extraordinaire où s'est mélangée la sagesse et la malice orientale pour le plus grand plaisir de tous.
C'est devant un parterre de mélomanes conquis par ce spectacle, que la Compagnie Lyrique du Languedoc a fêté ses 30 ans, dimanche 13 octobre, à la salle Bizet avec un hommage à Luis Mariano et Francis Lopez.
Le vide-grenier de ce dimanche 8 octobre sur l'avenue des Costières fût, sans conteste, une réussite pour le service commerce de la ville.En effet, une foule importante s’était déplacée à la recherche de l’objet rare. La conseillère municipale Françoise Meynadier s'est dite très heureuse de cette réussite. Beaucoup de vauverdois ont ainsi pu passer un peu de leur temps à flâner dans le quartier.
A renouveler assurément !
Vendredi soir, Christine Ducéré, directrice de la médiathèque Simone Veil, a présenté au public et à certains élus dont Valérie Mercadier, élue déléguée à la culture, le catalogue en ligne. Elle a pu expliquer au public présent les différentes étapes et possibilités offertes par cet outil.
Désormais, les vauverdois pourront, de leur domicile, effectuer certaines démarches : rechercher un livre parmi les quelques 25 000 livres de la médiathèque, consulter les dernières acquisitions, consulter son dossier, réserver un document emprunté, renouveler ses emprunts.
Pour accéder à son dossier, le lecteur doit être en possession de son identifiant et de son mot de passe, fournis par les bibliothécaires. Les recherches peuvent être faites par thème, auteur, éditeur ou autres. Il est possible aux lecteurs de laisser leur avis ou commenter leurs diverses lectures.
La médiathèque espère, grâce à cette outil, pouvoir faire découvrir un grand nombre d’ouvrages à un large public.
Photo : Christine Ducéré, directrice de la médiathèque, présente le catalogue.
Les élèves de la 4e SEGPA du collège de la Vallée Verte posent en compagnie de Marie-Luce Bahier, coordinatrice d'Atout Santé et Arnaud Renac, responsable du service jeunesse.
Le Service Vauverdois de Prévention Spécialisée de l’association Samuel Vincent s’est associé au collège de la Vallée Verte et « LOOK-IMAGE » pour élaborer une action en direction des jeunes.
Ce jeudi 19 septembre, une cérémonie peut habituelle s'est déroulée sur la place du Docteur Jacques Arnoux, la passation de commandement entre le lieutenant colonel Frédéric Lointier et la capitaine Elodie Montet. Cette cérémonie a eu lieu en présence de Madame Julie Bouaziz, sous-préfète, du colonel Pierre Poty, commandant du groupement de gendarmerie du Gard, de Madame Marie-Laure Beccuau, procureure de la République.
Une fois de plus, et malgré un temps incertain, la fête des associations a attiré un nombreux public. Une cinquantaine d'associations vauverdoises, parmi les 150 que compte la commune, étaient venues présenter leurs activités.
Certaines avaient choisi d’effectuer des démonstrations. Ce fut le cas des Amis du bel canto, du club de Country du centre culturel Robert Gourdon, d’Energym, du club de judo, de l’association hip hop de Rives, du club théâtre, de Miré d’Or, du club de taekwondo des Tigers, de celui de capoeira, des danses collectives, avec en plus pour se remuer de la zumba, du fitness step et autre Bokwa.
Rassembler les habitants d'un quartier autour d'un repas en extérieur, dans un esprit d'échange, de rencontre et de convivialité, voilà une belle initiative qui se confirme d'année en année, au plus grand plaisir des participants.
Ce moment d'échange intergénérationnel permets de lutter contre l'isolement.
Dimanche 1er septembre, la ville de Vauvert était envahie de coureurs de tout âges, venus de toute la région. Créée par l’EVA, il y a 26 ans, cette course pédestre réputée avait voulu pour cette année offrir deux nouveaux parcours sur 5 et 12 km, plus tournés vers la nature, mais aussi plus exigeants.
Consultez les résultats 5.8 km
Consultez les résultats 12.3 km
Les promeneurs, les sportifs, les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle ne rencontreront plus Goliath, au hasard d'une rangée de vignes.
Une dizaine de taureaux étaient en liberté dans les bois de Vauvert après s’être échappés de leur enclos. La carence du propriétaire, diminué suite à un accident de cheval, a amené Gérard Gayaud, maire de la commune, appuyé par Philips Vellas, adjoint aux festivités, a déclencher une procédure d'évacuation sanitaire.
Cette opération fait suite à une longue procédure administrative. Après une rencontre avec les services de la direction départementale de la protection des populations, le maire a sollicité M. Pauleau de la manade des Oliviers qui a bien voulu accueillir les animaux.
Cyril Guilloux et Régis Verdu, deux "Embrun man" vauverdois. Le triathlon d’Embrun avec ses 3,8 km en natation, ses 180 km en vélo et ses 42 km en course à pied est considéré comme l’un des 5 triathlons longue distance, les plus difficiles au monde de part son profil montagneux. Une expérience inoubliable pour eux, sur un parcours extrêmement exigeant.
Patrick Castro, un des plus grands raseteurs de tous les temps fait l'objet d'une exposition à la salle Jean Jaures depuis le 9 août 2013.
Patrick Castro était un athlète du raset au tempérament de gagneur qui possédait une main extraordinaire et une facilité déconcertante. Il a raseté tous les grands taureaux de l’époque « Rami », « Vergézois », « Joujou », « St Rémois », « Ventadour », « Duc » et bien entendu le célèbre Goya qu’il était pratiquement le seul a le raseter arrêté. 8 fois vainqueur du Trophée des As (70, 71, 72, 75, 76, 77, 78 et 80), lauréat de la palme d’Or à 6 reprises (71, 72, 75, 77, 78 et 81) il a aussi remporté la cocarde d’Or et le trophée des Maraîchers à 2 reprises. Diminué par une hémiplégie depuis 2001, Patrick Castro aura marqué à jamais l’histoire de la course camarguaise.
La fête votive 2013 vient de se terminer et chacun gardera en mémoire de très belles images et de très beaux souvenirs.
Consultez l'article du Midi Libre: Il était une fois, Vauvert
Les bodegas
L'équipe des Piafs qui s'occupe de la jeunesse tout au long de la fête.
Le footballeur professionnel Cyril Jeunechamp signe au FCV pour le plus grand plaisir du président Fayos, de Gérard Gayaud et Nicolas Lancrey.
Elus et dirigeants du FCV se félicitent de la signature de Cyril Jeunechamp qui devrait permettre au club vauverdois de retrouver sa place parmi les meilleurs.
Quand il y a 10 ans, les Nuits du jazz ont été créées, peu de gens pensaient qu’une décennie plus tard, elles seraient encore à l’affiche avec chaque année des artistes très différents pour ne citer que les plus populaires (Earth Wind and Fire, Manu Dibango, Dee Dee Bridgewater, Marcus Miller…).
Pour fêter cet anniversaire comme il se doit, Valérie Mercadier aidée du directeur artistique, présent depuis le premier jour, Stéphane Kochoyan, a souhaité inviter à nouveau Lucky Peterson et sa compagne Tamara avec, en 1ère partie, le Big Band de Petite Camargue.
Michel Jonasz s'est produit juste après la révélation d’un soir Agathe Jazz Quartet avec le vauverdois Laurent Coulondre aux claviers.
Si Lucky Peterson a été égal à lui-même en descendant parmi les spectateurs comme à son habitude, Michel Jonasz régala le public de par son humour entre chaque chanson et son répertoire passé et celui tiré de son dernier spectacle intitulé « Les hommes seront toujours des hommes » joué pour une ultime représentation à Vauvert. Bref, encore deux belles soirées qui resteront en mémoire de tous, en attendant les 11e Nuits.
C’est entourée de toute sa famille qu’Edmée Roche a fêté ce lundi 22 juillet son centième anniversaire. Née à Nîmes en 1913, elle a eu 2 enfants et 3 petits enfants et a toujours habité Vauvert. « C’est très émotionnant d’avoir cent ans et cela fait plaisir d’arriver à cet âge » a-t-elle dit en partageant un jus d’orange avec tous ceux qui lui ont porté des fleurs et des cadeaux en ce jour anniversaire, dont l’élue Monique Deschampes, conseillère municipale.
Malgré la chaleur, la fête de Gallician a attiré un public nombreux qui n'aurait pour rien au monde manquait la gaze.
Remise des prix en présence de Gérard Gayaud, maire de Vauvert et de Jean Denat, vice-président du conseil général
Résultat du concours d'abrivado 2013:
1e manade des Montilles avec 122 points
2e manade la Vistrenque avec 120 points
3e manade Aubanel avec 119 points
4e manade l'Aurore avec 117 points
5e manade des Côteaux avec 93 points
A l'occasion du vernissage de l'exposition «les peintres contemporains parallèles », ERDF et la Ville de Vauvert ont tenu à remercier les jeunes vauverdoises de l'implication et du dynamisme dont elles ont fait preuve lors de la réalisation de fresques et trompes l'oeil sur des postes de distribution publique d'électricité à proximité de la maison de retraite de Vauvert.
Gérard GAYAUD, maire de VAUVERT et Philippe VÍALA, directeur d'ERDF ont renouvelé leur partenaríat pour les "Nuits du jazz". ERDF s'associe à une manifestation culturelle de très grande qualité favorisant la convivialité, la diversité musicale, l'opportunité pour les étudiants de l'école intercommunale de musique de côtoyer des artistes professionnels.
Daniel Soto remporte l'unique oreille attribuée à la Feria 2013, lors de la novillada non piquée de samedi.
Lors de la novillada de dimanche, remise de trophée au mayoral de la ganaderia Palha (vuelta posthume au 4e novillo) au novillero Cayetano Ortiz pour sa faena et au picador, Jacques Monnier.
Les champions de France ont été reçus en mairie le 4 juillet en présence de Gérard Gayaud, maire de Vauvert, et de Nicolas Lancrey, adjoint délégué aux sports.
De nombreux Vauverdois se sont massés le long de la RD6572 pour admirer et encourager les coureurs du Tour de France.
On a pu notamment remarquer les Bip bip du club "Courir à Vauvert", les Bécassines du club de marche du Centre Culturel Robert Gourdon et les élèves de l'école du Château.
Le hameau de Montcalm est toujours, avant Gallician en juillet et Vauvert en août, la première des trois fêtes votives organisées par la commune. Avec un soleil enfin au rendez-vous, le week-end du 29 et 30 juin fut un succès.
Le comité des fêtes du hameau nous a offert une belle manifestation.
Remise des dicos pour les quelques 150 élèves de la commune qui entreront au collège l’an prochain. Cette cérémonie s’est faite en présence de Gérard Gayaud, maire de Vauvert, son 1er adjoint Jean-Pierre Saurel et de l’élue aux affaires scolaires Virginie Rutyna.
La commune, en partenariat avec l'association Samuel Vincent et l'ESAT La Pradelle et dans le cadre de la ZSP, a souhaité créer une pépinière éducative municipales sur son territoire.
Dorénavant, notre ville sera fleurie grâce à de jeunes Vauverdois, issu de quartiers sensibles, accompagnés, dans cette démarche, par de jeunes autistes de Sésame Autisme.
Cette inauguration a eu lieu en présence de Monsieur le Préfet.
Pour cette édition 2013 de la fête de la musique à Vauvert, on a pu écouter:
« Je suis un privilégié d’être le maire de Vauvert avec les divers paysages variés de ses hameaux comme celui de Montcalm, un havre de paix ou la douceur de vivre n’est pas un vain mot » a débuté Gérard Gayaud. Il était accompagné de Virginie Rutyna et Yvette Mori, toutes deux conseillères déléguées aux hameaux ainsi que d'Alain Jaen, délégué aux bâtiments communaux.Cette inauguration a profitée de la Fête de la musique et c'est poursuivi avec Alain Rubio et d'autres artistes.
Bonne année pour le karaté club vauverdois, Smaïn a réussi son shodan et ensuite Amélie, Elodie, Alain, Yohan, François et Claude ont décrochés leur ceinture noire 1ère Dan. Une mention spéciale pour Amélie, la plus jeune du groupe, terminée major de la promotion. La remise des ceintures noires a eu lieu lundi 24 juin à Vauvert.
La nouveauté pour cette édition 2013 était la création d’un prix pour les rosiers grimpants, remporté par Gisèle Hérard qui a reçu 50 €. Les autres lauréats ont été, dans la catégorie balcons fleuris : Rosette Frison qui a gagné 100 €, pour les façades : Messieurs Kreiser et Orsoni à qui l’on a attribué un prix de 100 € et deux ex aequo : Martine Messeguer et Emery Guilhem qui ont reçu chacun 50 €. Le jury a souhaité récompenser l’ensemble des participants avec un produit du terroir, à boire avec modération, plus un diplôme à accrocher en bonne place dans son salon.
Vendredi soir, « Les Misérables » de Victor Hugo ont fait l'ouverture du festival, joué, chanté et mis en musique par 19 comédiens, 50 choristes et 25 musiciens.Plus de 2000 spectateurs ont fait le déplacement au collège La Vallée verte pour suivre les représentations de samedi et dimanche avec plus de 35 pièces joués et 400 comédiens de 5 à 22 ans présents.
Les vainqueurs du Quizz 2013, "Quand la littéraure fait son cinéma" organisé par la médiathèque Simone Veil ont été récompensés en présence de Gérard Gayaud, maire de Vauvert et Valérie Mercadier, élue déléguée à la culture.
Dans la catégorie enfant: Khélia Paris
Dans la catégorie ado: Marion Magnan
Dans la catégorie adultes: Denis Magnan et Jean Ménissier sont arrivés ex aequo.
Gérard Gayaud et Valérie Mercadier ont félicité les gagnants à l'issu d'un spectacle magique de la conteuse Pascale Rouquette.
Cette dernière nous a entraîné dans un délire de mots d'où le public captivé ne pouvait s'échappé. Emporté dans un tourbillon verbal, tels des enfants ébahis, chacun s'est trouvé pris par le charme de cette conteuse, plongé dans son enfance.
Un mélange d'humour et de tendresse!
« Merci d’avoir choisi Vauvert et de nous avoir fait confiance. Vauvert est certes, une petite ville, pour organiser les championnats de France de jeu provençal en triplette, mais dimanche soir aux yeux de tous, je suis sur qu’à vos yeux, elle sera devenue grande ». C’est en ces termes que le maire de Vauvert Gérard Gayaud, s'est adressé au public venu en grand nombre. Voir la vidéo
Christophe Martello – Christophe Job et Marcel Fernandez des Alpes Maritimes ont réussi, malgré une météo bien capricieuse, à sortir vainqueur de ce championnat de France 2013 de Triplette Jeu Provençal.
Le maire, Gérard Gayaud, s'est dit très fière et très honoré de recevoir ce championnat de France dans sa commune. Il a pu compter sur le soutien de son adjoint délégué au sports Nicolas Lancrey.
La finale, ayant été déplacée au stade Radyelevitch, le public a pu profiter d'un spectacle magnifique à l'abri de gradins couverts.
Voici les résultats:
¼ de finale :
Fabrice Kelle – Thierry Lesage – Stéphane Reigaza (CD75) 0 / Anthony Kerfah – Manuel Kerfah – Thierry Terreno (PACA) 11 Bruno Bonner – Laurent Renucci – Jacky Monnand (CD74) 2 / Christian Bee – René Giordanengo – Claude Salle (CD83) 11 Marcel Fernandez – Christophe Job – Christophe Martello (CD06) 11 / Michel Lastella – Joseph Colletta – Christophe Colletta (CD38) 0 Jean Pierre Chapeland – Jérôme Pipon – Jean Claude Soly (CD69) 5 / Cyril Ricard – Marcel Egret – Julien Serrano (CD04) 11
Malgré une météo peu favorable, la Zone de Rejet Végatalisée avance et commence à prendre tournure.
L'élu en charge de ce dossier, Jean-Pierre Saurel, premier adjoint, s'est rendu sur le terrain comme chaque semaine.
La ZRV sera ouverte au public dans le courant de l'été. Des bancs ont été installés le long des méandres pour permettre aux promeneurs de profiter du paysages.
Jean-Pierre Saurel, premier adjoint, à fait découvrir le site à une équipe municipale d'une commune gardoise, très interressée par le projet de la Ville de Vauvert.
Dans le cadre de la journée de la prévention et de la sécurité routière, organisée en collaboration par l'association SVP et la Mairie de Vauvert, a eu lieu une simulation d'accident avec la présence de l'hélicoptère de la Sécurité Civile et l'hélitreuillage d'un mannequin.
En présence d'une foule d'amis dont beaucoup appartiennent à la bouvine, Hadrien et sa compagne Caroline se sont dits oui samedi 1er juin, devant le maire de Vauvert Gérard Gayaud, mais aussi celui de Beaucaire Jacques Bourbousson et son adjointe qui est aussi la cousine de la mariée.
Profitant d’une matinée ensoleillée, le vide grenier organisé par l’association « Quartier en mouvement » du dimanche 19 mai, a proposé au public venu en nombre bibelots, jeux et vêtements divers.
Les jardiniers de la commune se voient une nouvelle fois récompensés pour la qualité de leur travail. En effet, lors de la remise des prix du concours des villes fleuries, organisé par le Conseil Général, qui s’est déroulé à l’Hôtel du département, Claude Montialoux, l’élu délégué au cadre de vie s’est vu remettre, pour la troisième année consécutive, un prix d’encouragement. Récompense que l’élu a remise, ce mardi 14 mai, dans les jardins de la mairie, à toute l’équipe des espaces verts de la ville, dirigée par Didier Maurel.
Dépôt de gerbe aux monuments aux morts.
Les lauréats du concours de bâches peintes organisé par le service animations de la ville dont le thème cette année était « Traditions, fête, Camargue », ont été récompensés ce jeudi 9 mai.
Dans la catégorie école ce sont les élèves de Françoise Teyssandié de l’école de Montcalm qui l’emporte devant les élèves Céline Millot de l’école du Coudoyer.
Dans la catégorie espoir c’est Denise Urgelli qui gagne devant Agnès Sablayrolles.
Dans la catégorie talent c’est Jean-Paul Gavanon qui s’impose devant Daniel Guanter.
Un coup de cœur a été attribué par l’Association Sian d’Aqui à Manuela Courtial. Tous les vainqueurs se sont vu remettre un prix de 400 euros et leurs seconds un prix de 200 euros.
Les bâches qui étaient exposées dans les rues de Vauvert pour le concours d’abrivado, le seront de nouveau durant toute la durée de la fête votive qui débutera le samedi 10 pour se terminer le dimanche 18 août.
De nouvelles rembardes ont été installées afin de faciliter l'accès à la mairie.
Rassemblement de tricycles et vélos couchés des 13 et 14 avril 2013 en Camargue gardoise. Visite des RNR de Mahistre et du centre du Scamandre.
Organisation : Le Barjonaute & Tourismàvélo
Pour la 3ème année consécutive, 36 enfants du centre de loisirs municipal âgés de 7 à 12 ans, emmenés par Magali Comptier, la directrice adjointe et les animateurs Daryne, Gaëlle, Valérie, Nisrine et Sébastien, se sont rendus au bassin de rétention de Vauvert le 25 avril dernier, pour y faire une plantation d’arbres et arbustes, sous les yeux des élus présents Claude Montialoux délégué à la qualité de vie et René Belin délégué au risque inondation.
La remise des prix de la finale communale de la prévention routière s’est tenue vendredi 18 avril en mairie en présence de l’adjoint à la sécurité Jean-Pierre Saurel, dans une salle remplie par de nombreux jeunes de CM2 ayant participé à la finale, de parents et de professeurs. Jocelyn Magro, moniteur délégué de la prévention routière avait invité, pour cette remise des prix, Christophe Le Dû directeur départemental et tous les moniteurs Céline Cuenca, Alain Sabatier, Evelyne Lacuentro et Muriel Sabatier de la communauté de communes, qui leur ont fait passer les tests et Jean Denat vice-président du Conseil Général.
Un stage de « vacances éducatives » s’est déroulé du 22 au 26 avril au centre culturel Robert Gourdon. Un groupe de 12 jeunes volontaires scolarisés en 3ème a été accueilli tous les matins pour 2h30 de soutien scolaire. Cette activité fût encadrée par Dorsaf Laouini (professeur au collège) et Anouar El Qadi (animateur au Service Jeunesse de la ville), sous la direction d’Arnaud RENAC, responsable du service. Les après-midi étaient consacrés à des activités de détente et de loisirs. Ce stage a été financé par l’Etat, le Conseil Général, la CAF et la Ville de Vauvert.
Dimanche 14 avril, une pluie de récompenses s'est abbatue sur les courreurs vauverdois du club "Courir à Vauvert".
Voici le classement : Pour la marche Jérôme Bonnafous termine 1er, sur le 7 kilomètres, Gérald Comptier termine 3ème senior, Gérald Ressouche 1er vétéran 3. Chez les filles Magali Comptier termine 3ème au général, Corinne Garcia 1ère vétéran 1, Pascale Daulon 3ème vétéran 1, Pascale Clément 1ère vétéran 2, MarieLine Fontana 2ème vétéran 2 et Anne Marie Sorreau 3ème vétéran 2 tandis que Virginie Bonnafous licenciée à « Courir à Vauvert » termine 1ère beauvoisinoise. Pour la course de 12 kilomètres : Daniel Devred termine 2ème au général et 1er vétéran 2, Antoine Brunel 1er cadet et Malika Baurès 2ème vétéran 2 féminine. A cela il faut ajouter la seconde place en benjamine de Camille Bonnafous et le titre du club le plus nombreux.
La dictée francophone a été proposée le 24 mars dernier à des élèves francophones du monde entier. A Vauvert, ce sont 12 classes du collège la Vallée Verte. Suite aux résultats qui viennent tout juste de lui parvenir, Laurence Pecheral, la coordonnatrice de la dictée francophone pour le Gard et professeur de Français au collège vauverdois était satisfaite du résultat obtenu par 3 élèves de la Vallée verte, sélectionnés au niveau départemental pour cette dictée. Il s’agit de Martin Sanchez de 6ème B avec 11 fautes, de Thomas Calenson de 5ème B avec 7 fautes et de Adèle Gatelier de 4ème D avec 7 fautes.
Depuis le 2 avril, les travaux sur la friche de l’ancien collège ont démarré. Ils ont consisté dans un premier temps au désamiantage obligatoire des bâtiments destinés à la démolition. Une destruction qui a été réalisée le jeudi 11 avril dernier, à l’aide d’un puissant tractopelle et qui a coûté, désamiantage compris, la somme de 150 000 €. Parallèlement, les travaux de terrassement du futur lotissement appelé « Les Saladelles », gérés par l’organisme « Un toit pour tous » ont démarré. Il s’agit de 26 logements qui seront occupés par des personnes âgées. Des bâtiments qui seront ensuite à leur tour démolis. Christian Cuvier, l’élu en charge du dossier d’aménagement de la friche du collège est venu assister à cette démolition.
au concours des villes fleuries du Gard
La commune de Vauvert a été récompensée pour la troisième année consécutive par un prix d’encouragement, un diplôme et un bon d’achat de 203€.
Nicolas Lancrey, adjoint délégué aux sports, Alain Jaen, conseiller municipal, et Joan Auzilhon, président de l’EBJC préparent l’évènement sportif de l’année à Vauvert, les championnat de France 2013 de triplette au jeu provençal.
On attend à cette occasion, les 6, 7, 8 et 9 juin, les 500 meilleurs joueurs venus de chaque point de l’hexagone, mais aussi de l’outre mer.
Habitués à travailler dans des conditions parfois très difficiles, les pompiers de toutes les casernes gardoises ont montré qu’ils pouvaient aussi affronter les éléments lors de compétitions sportives comme ce fut le cas aux championnats du Gard VTT organisés à Vauvert par le centre de secours local.
120 vététistes étaient au départ de la course qui se disputait sur 2, 3 ou 4 tours d’un circuit, tracé dans les bois de Vauvert autour du bassin de rétention.
Gérard Gayaud, maire de Vauvert, Valérie Mercadier, conseillère municipale déléguée à la culture, Philippe Guyon, directeur de l'école intercommunal de musique de Petite Camargue, et Stéphane Kochoyan, directeur artistique, ont présenté la programmation 2013.
Le Big Band de Petite Camargue est dirigé par Philippe Guyon. Premier prix du conservatoire de Nîmes il prend le virage du jazz à l’institut de formation professionnelle et y rejoint très rapidement le Big Band dirigé par Michel Barrot. Poursuivant plus tard des études de musicologie en Sorbonne, il se passionne pour l'enseignement de la musique et exerce durant 7 ans dans la région d'Orléans et de Chartres.
Sans délaisser le jazz il participe aux activités de l'Orléans Big Band au côté de Jean-Jacques Taîb et Jean-Jacques Ruhllman. Souhaitant retourner dans sa région natale, en 1989 il prend la direction de l’école municipale de musique de Vauvert et il crée le Big Band de Petite Camargue.
Comptant 50 élèves à cette époque, l’école municipale est devenue l’école intercommunale de musique de Petite Camargue et compte actuellement plus de 650 élèves. Philippe Guyon dirige encore ce Big Band qui est une valeur sûre dans la région Languedoc-Roussillon. Cet orchestre a participé à de nombreux concerts couronnés de succès à l’Odéon de Nîmes, Alès, La Grande Motte… ainsi qu’aux Festivals de Jazz de Nîmes, du Grau du Roi, de Pertuis et de Vauvert.
Le Big Band a sorti 4 albums, ce qui lui a permis de travailler avec de nombreux musiciens tels que Roger Guérin, André Villeger, François Chassagnite… Présentant un répertoire moderne et varié, cet orchestre va allègrement de Mingus à Bob Mintzer en passant par Tito Puente et toutes sortes de musiques swing ou funk, en s'alliant quelquefois avec un DJ.
Les élèves de l’école du Coudoyer ont fêté carnaval le jeudi 21 mars.
L'école de Montcalm
Le carnaval du Château
Une foule importante, composée d’anciens combattants, d’élus, de corps constitués et de personnes souhaitant rendre hommage aux victimes, était présente ce mardi 19 mars, pour rejoindre le monument aux morts.
Nos petits mini poussins, moins de 9 ans, Pierre et Yohans, au tournoi de Beaucaire, ce samedi 16 mars.
Samedi 16 mars, nos champions vauverdois et leurs dirigeants ont été récompensés lors des 10e Podiums du sports à la salle Bizet.
Grand succès pour le tournoi de tennis "Haribo" organisé par le tennis club de Vauvert, du 23 février au 3 mars.
Pierre Couderc, ce retraité a plus d’une corde à son arc. Tout le monde le connaît, soit comme danseur, soit comme électricien à la retraite, qui aurait imaginé un jour que le chanteur Ricoune (Le verre à ballon, Nicollin ou La vache) ferait de l’un de ses poèmes, écrit la nuit quand il ne trouve pas le sommeil, son dernier tube ?
Son poème intitulé Toro de combat, taureau de royale, a été mis en musique.
Ce texte met en parallèle la tauromachies où un toro espagnol regrette de ne pas être un taureau camarguais afin d’échapper à la mort.
Cette chanson fait partie du dernier album de Ricoune intitulé 20 ans, comme le nombre d’années que celui-ci anime les fêtes votives, a été vue près de 45 000 fois sur le net avec de très belles images signées Maryse Mateu.
Le gym club vauverdois Energym entraîné par Hicham Damouh et Sylvie Sokoloff s’est rendu les 10 et 11 février à Uzès au championnat départemental avec 4 équipes. Bilan: 3 championnes du Gard et une vice championne.
Signature en mairie par le préfet de trois contrats Emploi d'avenir
en présence de : Dominique Latour responsable de la MLJ (mission locale jeunes), Gérard Gayaud maire, Hugues Bousiges Préfet du Gard, Magali Belin directrice du centre de loisirs, Nisrine Ounejma et Mélissa Colombaud signataires de contrat EA au centre de loisirs, Patrick Bricongne responsable service animations et festivités, Kévin Gruvel signataire d'un contrat EA au service des festivités, Martine Perrier directrice éducation culture.
Le SVP (Service Vauverdois de Prévention) et la commune ont confié à un groupe de jeunes, dans le cadre d'un chantier-jeunes, la création d'un graph sur le transformateur ERDF de la rue de Milan.
La commune réalise une seconde tranche de pose d'ombrières. Cela permettra l'accueil du public dans des conditions optimales, notamment les personnes à mobilité réduite.
Les sénateurs se sont réunis autour de Monique Deschampes, conseillère municipale, et de Jean Granier, conseiller municipal, pour tirer les rois.
Neufs couples ont été reçus en mairie pour la cérémonie des Noces d'Or. Ils ont été accueillis par Gérard Gayaud et par Marie-Christine Delacourt, élue déléguée au protocole.
La station d’épuration STEP existante, construite en 1996, fait l'objet d'importants travaux.
La station satisfait pleinement aux exigences réglementaires françaises et européennes actuellement en vigueur.
Afin de répondre au plus près aux attentes des services de l’Etat (exprimées à travers l’arrêté préfectoral d’autorisation de la station d’épuration) en matière de protection de l’exutoire final, le Vistre, une étude plus poussée a été menée.
Le projet se situe en effet dans le périmètre du SAGE (schéma d'aménagement et de gestion des eaux) du Vistre et des nappes Vistrenque et Costières dont l'objectif est la non-dégradation et l'amélioration des milieux naturels aquatiques.
Dans cette objectif, la municipalité s’est entourée de partenaires aux compétences diversifiées (techniques, écologiques, hydrogéologiques…), en adéquation avec la complexité du projet. Elle a également mobilisé les financeurs potentiels afin d’être soutenue dans ce projet pilote.
Une zone de rejet végétalisée (ZRV) est en fait une « zone tampon », entre le point de rejet « officiel » de l’eau épurée en sortie de station d’épuration, et l’exutoire final. Par ailleurs, lors du rejet d’eaux épurées dans un cours d’eau récepteur, il se produit un mélange des eaux. Selon la qualité respective de celles-ci, un phénomène d’autoépuration et de dilution se produit.
Les aménagements prévus sur Vauvert consistent en une succession de bassins aux configurations différentes (hauteurs d’eau, bassins végétalisés, méandres et systèmes de filtration racinaires). Cela pour objectif de créer différentes conditions de milieu (température, vitesses d’écoulement, pénétration de lumière…), et ainsi favoriser le développement de faunes, de flores micro- et macrobiologiques spécifiques à chacune d’entre elles.
La réintégration de 10 espèces de plantes locales sera privilégiée et des îlots permettront à la faune de venir nicher, se nourrir et s'installer en toute tranquillité.
Cette ZRV s’agrémentera d'aménagements didactiques ouverts au public, pour le plus grand plaisir des promeneurs. L’objectif clairement affiché est donc également la réappropriation des berges du Vistre.
Deux bassins à microphytes serviront de « fusible » en cas de départs accidentels de boues, qui seraient préjudiciables pour le milieu récepteur si elles s’y déversaient directement.
Suivent un bassin à hydrophytes complété d’une digue filtrante, un bassin à macrophytes muni de radeaux végétalisés (dont le chevelu racinaire viendra homogénéiser les flux d’eau et dont la végétation aérienne attirera la faune), une roselière (bandes de plantations de roseaux) et enfin un delta parsemé d’îlots, véritables niches écologiques.
En aval, un ouvrage de surverse pour permettra de réguler le niveau d’eau dans les bassins.
Le rejet se fera dans un premier temps dans le Valat de la Reyne qui rejoint ensuite le Vistre.
Comparativement à la situation actuelle, le rejet au milieu naturel sera éloigné d’environ 450 m supplémentaires.
Une zone de détente viendra compléter l'ensemble:
Le public pourra ainsi se réapproprier un lieu autrefois fréquenté par les amoureux de la nature.
Cette zone constitue, par l'apport des expertises dont elle bénéficie, un projet pilote, les sociétés intervenantes étant spécialistes en la matière.
La commune a souhaité que cette zone permette un suivi quantitatif et qualitatif des eaux au fil de la ZRV.
Ce projet et les interventions sur le site répondent à la volonté municipale de protéger cette zone et de la mettre en valeur, dans le cadre d'un espace naturel sensible. Les travaux de terrassement ont été programmés à une période respectueuse de la nidification. Ils seront suivis de la végétalisation du site réalisée en période propice, de l'aménagement et de l'équipement de la zone pour une ouverture du site au public prévue pour l'été/automne 2013.
De nombreuses animations pour le plaisir des petits et des grands!
Pour le plus grand bonheur des tout-petits, le Père Noël est venu apporter des papillotes et des jouets offerts par la commune.
Une exposition intitulée « Imagine Noël » a débuté le 12 décembre à l’Espace Jean Jaurès.
Des bijoux, tableaux, vêtements, miroirs, chapeaux en tissus y sont présentés.
L'investissement de chacun a permis de récolter 17 951,97 €.
La commune de Vauvert, Jean-Pierre Saurel son 1er adjoint et Françoise Meynadier, adjointe au commerce, souhaitent associer à cette réussite tous ceux qui se sont impliqués pour la recherche.
Plus de photos...
"Ce n'est pas une réunion contre le Préfet, c'est une réunion pour garder nos fêtes votives.." annonce en préambule Gérard Gayaud, maire de Vauvert devant une cinquantaine de maires et de présidents de comité des fêtes gardois.
La commune de Vauvert, depuis plusieurs années déjà, avec l'aide de l'association des Piafs a mis en place des moyens de prévention pour limiter les risques lors des fêtes votive, bus pour mener les jeunes aux prés, tente de dégrisement, distribution d'alcotest...
Les maires rencontreront Hugues Bousiges, Préfet du Gard, mardi à 11h.
Vauvert Energym Club porte haut et fort les couleurs de Vauvert, les bons résultats se multiplient et le nombre de licenciés est en constante augmentation. C’est pourquoi, la commune a souhaité renouveler une partie du matériel : trampoline, tapis, etc. pour un montant de 1970€.
Nicolas Lancrey, adjoint délégué aux sports, s’est rendu sur place pour découvrir ce nouveau matériel livré par le personnel municipal. Il a profité de cette occasion pour faire le point avec Sylvie Sokoloff et Hicham Damouh sur les rénovations du gymnase Jean Macé que la commune a entreprises : toiture, suppression des vitres, peintures, etc., travaux qui permettent aux jeunes une pratique du sport dans de meilleures conditions.
Pour la 4ième année consécutive, les assistantes maternelles et les enfants de l’association « Ass-Mat la compagnie des Turbulettes » ont fêté lundi 19 novembre la journée nationale des assistantes maternelles.
« Aujourd’hui nous sommes là, vous êtes là, pour ceux qui ont sacrifié leur jeunesse... »
Gérard Gayaud a rendu un émouvant hommage aux Morts pour la France de tous les conflits lors de la cérémonie du 1ier novembre.
La Ville de Vauvert et les entreprises de travaux publics ont eu le plaisir de convier les riverains à l'inauguration des travaux de voirie de la rue Fernand Granon.